Par biogom.fr

Quelle technique est la mieux pour vous ?

Voici une question que certainement beaucoup d'entre vous se pose lorsque vient le temps d'effectuer un grand nettoyage. Tout d'abords, il faut savoir que les deux techniques propose des résultats de grande qualité par jet à basse pression d'abrassif, que toutes deux ont leurs avantages.

Le choix donc se fera plus en fonction de la surface et lieux qui nécessite une nettoyage en profondeur. Voici donc un article qui vous explique comment fonctionne ces deux techniques et quelle sont leurs différence.



quelle est la différence entre hydrogommage et aérogommage

L'hydrogommage qu'est-ce que c'est ?

L'hydrogommage est une technique de nettoyage de surface par abrasion. Pour cela, on utilise une hydrogommeuse qui projete à basse pression un mélange d'eau, d'air et d'abrasif.

L'hydrogommage est donc un nettoyage humide qui permet ainsi de limiter les poussieres résultant du nettoyage. Mais cette technique plus douce et moins abrassive que bien d'autres, permet de préserver la surface qui sera décapée.

Cette technique offre une abrasion plus superficielle que les techniques plus agressive mais qui auront pour résultats d'abimer la surface traité. Donc l'hydrogommage est employé plus pour un nettoyage et/ou décapage en surface.

Quand aux tarifs d'un nettoyage par hydrogommage, cela se situe entre 20 et 30€ du mètre carré.

Avantages et inconvénients ?

Cette technique est écologique et limite les poussières. Elle peut s'employer sur toutes les surfaces ne craignants pas l'eau ou l'humidité. Le seul inconvénient ici, c'est l'humidité quelle génére et donc qui limite le nombre de surfaces où l'on peut l'utiliser.

Qu'est-ce que l'aérogommage ?

L'aéro gommage est une technique d'aéro décapage à basse pression qui utilise donc de l'air et un abrassif pour nettoyer une surface. Pour cela il faut utiliser une machine appelée aérogommeuse qui projetera par pression d'air un abrasif naturel, aussi connu comme produit gommant.

Le produit gommant à employer est sélectionné en fonction de la nature de la surface à nettoyer ou décaper.

L'aérogommage est possible sur de nombreuses surfaces de nature différentes, aussi bien en extérieur quand intérieur. elle peut s'utiliser aussi bien sur des surfaces très dur comme le métal, béton... Mais aussi sur des surfaces plus tendre comme le bois, le plastique et même la fibre.

 Avantages et inconvénients ?

L'avantage de cette technique est qu'elle est moins abrassive et plus respectueuse de la surface à traiter. Un peut donc même l'employer sur des surface plus "molles". elle convient très bien lors de la restauration d'objet divers, dégraisser, enlever une couche de rouille, nettoyer du béton ou de l'alu...

Pour finir et choisir la meilleure méthode

Le meilleur conseil à donner sur le choix de la technique à utiliser, c'est de faire confiance à l'entreprise de nettoyage à basse pression, pour vous orienté vers la meilleure technique. En effet, il y a plusieurs paramétres liés à l'envirronement, le lieux, la surface et l'importance de la couche de "saletés", à prendre en compte.

Sachez que c'est deux techniques ont peut de différence de coût. La principale différence étant pour l'une un nettoyage a basse pression à sec, que l'autre est humide. C'est l'unique facteur pour vous à prendre en compte avant l'intervention d'une Société spécialisée en hydrogommage et de nettoyage.