Par biogom.fr
Les méthodes de nettoyage sont multiples. Mais une question se pose sur le choix du type de nettoyage. L’entreprise Biogom, soucieuse de la préservation de l’environnement propose ses prestations de services pour un nettoyage écologique de A à Z afin de preserver notre planète pour les générations à venir. Il existe plusieurs méthodes très efficace, rapide pour débarrasser vos bateaux ou objets de toutes traces de peinture et de salissures tenaces: la projection d'éléments naturels combinés (abrasif, air, eau). Mais ce seul décapage ne fait pas d'une société, une société "écolo"! La vraie question à se poser est la suivante: Où finisse les dechets de sablage, hydrogommage ou aerogommage bien qui sont souillés par des peintures toxiques tels que les antifouling? BIOGOM fait retraiter ces déchets en déchetterie spécialisée tout en maintenant ces prix aux tarifs du marché. C’est avec beaucoup d’espoir que nous vous proposons  nos prestation de sablage écologique

L’usage du bicarbonate de sodium

Le système de sablage au bicarbonate de sodium, très efficace et écologique, permet de laisser le support inaltéré y compris sur des surfaces brillantes. Cette technique ne s'applique que sur de petite surface généralement. C’est une vraie révolution parce que dans les méthodes traditionnelles de sablage, on utilise des abrasifs formés de silicate de verre qui martelle le support.
 

Impact sur la santé de l’homme

Le bicarbonate de sodium est une substance atoxique et hygiénique. C’est pourquoi le sablage au bicarbonate de sodium permet d’obtenir des résultats très excellents de nettoyage sur des supports brillants tels que l'acier, l'aluminium, le bronze et autres supports fragile.

Quelques précautions à prendre

Quelque soit le type de sablage que vous utilisez, il exige quelques mesures de sécurité car le sable peut gravement blesser. Equipez-vous de protections pour le corps avec une combinaison, portez des gants, protégez le visage et plus particulièrement le nez avec un masque, pour les yeux, portez des lunettes de chantier. Une autre précaution évidente : il faut surtout éviter de diriger le jet de sable vers quelqu'un. L'idéal est de réserver un endroit clos à cet ouvrage, afin de limiter les projections de sable et de résidus ou bien de confiner l'endroit et de l'équiper d'extracteur d'air.

 Nous conseillons ce type de sablage aux clients pour un nettoyage garanti sans dégradation de l’environnement. La santé est avant tout  la première chose à préserver pour le développement de l’espèce humaine et de tous les autres êtres. L’homme étant l’être suprême sur la terre doit donc se porter garant de protection de son milieu de vie. L’entreprise Biogom vous garantie  la protection de l’environnement en utilisant des méthodes de sablage écologique et de retraitement des déchets.  Nous utilisons des produits naturels qui sont écologiques pour l’environnement. Lors des travaux de sablage, l’entreprise Biogom prend toutes ses dispositions pour ne pas atteindre les sols sensibles (terre, asphalte), ni les eaux. Nous utilisonsi différentes techniques pour récupérer les déchets de sablage: bâchage au sol, etc...